­

Recueil de textes religieux, Maroc, XVIIIe - XIXe siècle - Lot 350

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 350
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
Recueil de textes religieux, Maroc, XVIIIe - XIXe siècle - Lot 350
Recueil de textes religieux, Maroc, XVIIIe - XIXe siècle Manuscrit papier compilant des textes religieux de plusieurs mains: - un Dala'il al-Khayrat de Muhammad ibn Suleyman. Texte de 10 lignes par page en arabe, en écriture maghribi, à l'encre noire, polychrome et or. Titres enluminés en lettres d'or sur fond polychrome d'un cartouche polylobé à appendice marginal. Section comprenant deux enluminures, représentations stylisées de la Kaaba de la Mecque et de la mosquée de Médine; - un al-Kawakib al-Durriya fi Madh Khayr al-Barriya d'al-Busiri. Texte de 9 lignes par page en arabe, en écriture maghribi, à l'encre noire, quelques termes en rouge ou vert. Double page enluminée à l'or et en polychromie de médaillons quadrilobés dans un cartouche à appendice. Titre enluminé en lettres d'or sur fond vert d'un médaillon quadrilobé dans un cartouche à appendice à décor géométrique. - un Al Hisn al-Hasîn min kalam sayyid al-mursalin d'al-Jazari. Texte annoncé par une courte section de quelques pages. 10 lignes par page en arabe en écriture maghribi, à l'encre noire, polychrome et or. Titres enluminés en lettres d'or, l'un dans un cartouche à fond rouge. Section achevée par un damier à inscriptions à l'encre rouge. Textes précédés de 14 enluminures importantes à l'or et en polychromie: 2 médaillons en amande inscrits d'une prière à Adam et Eve et du nom complet du Prophète Muhammad; 4 arcatures polylobées abritant des médaillons inscrits de noms religieux tels que les 4 califes premiers califes de l'islam dits Rashidun «Bien Guidés»; 4 cartouches quadripartites aux lignes de texte verticales sur fond bleu ou rouge donnant la généalogie du Prophète remontant à 14 générations; 2 cartouches en damiers vides et 2 représentations stylisées des lieux saints de la mosquée de Médine et de la Kaaba. Reliure à rabat en cuir grenat, plats intérieurs verts, à décor de médaillon hexagonal et appendices floraux estampés et rehaussés d'or. Dans une sac
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.