­

Deux glaives de l'école de Mars. - Lot 304

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 304
Aller au lot
Estimation :
500 - 600 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 2 807EUR
Deux glaives de l'école de Mars. - Lot 304
Deux glaives de l'école de Mars. Monture en laiton, la fusée à décor d'écailles, pommeau ovale, deux quillons en acier. Un bonnet phrygien en bas de la croisière ou oreillon. Fourreau en laiton avec une garniture de feutrine rouge pour l'un et de feutrine verte pour l'autre. Epoque de la fin du XVIIIe siècle, vers 1794. L.: 66 cm et 71 cm Crée en juin 1794 par la Convention Nationale, fermée en octobre 1795 à Neuilly, dans la plaine des Sablons, l'école reçoit des jeunes citoyens, fils de sans-culotte pour les préparer d'une façon militaire à être un véritable soldant de la République. Les uniformes avaient été dessinés par Jacques-Louis David, peintre de l'époque et surtout de l'Empire, dont ces fameux glaives. Chaque couleur du fourreau correspondait à un grade, rouge les plus connus, puis bleu, jaune et, vert, pour les centuries et enfin noir.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.