­

D'APRÈS JOSEPH NASH (1808-1878) - Lot 191

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 191
Aller au lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 500EUR
D'APRÈS JOSEPH NASH (1808-1878) - Lot 191
D'APRÈS JOSEPH NASH (1808-1878) Vue de la chambre de la reine Marie-Amélie à Claremont. Tirage photographique rehaussé à l'aquarelle signé A. Claudet à Londres, d'après la gouache exécutée par l'artiste en 1866 (voir sa signature en bas à gauche sous la fenêtre), après le décès de la reine, afin d'immortaliser la chambre à coucher de la femme du roi Louis-Philippe. Il est intéressant d'apercevoir tous les portraits familiaux des enfants et petits-enfants du couple royal, dont certains très célèbres, réalisés entre autres par Franz-Xaver Winterhalter et Ary Scheffer qui furent dispersés lors des ventes successives de la collection du comte et de la comtesse de Paris. Rousseurs, mais bon état général. H.: 37, 5 cm - L.: 46 cm. Référence: voir l'aquarelle originale du même sujet dans la vente «Une collection pour l'histoire» chez Sotheby's les 29 et 30 septembre 2015, sous le n°38, et provenant de la collection de la famille d'Orléans. Provenance: ancienne collection du prince Henri de France, comte de Paris (1908-1999) et de son épouse, Madame la comtesse de Paris (1912-2003), qui se trouvait dans leur résidence de Louveciennes au Coeur-Volant. Voir l'illustration en référence.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.