­

Magnifi que éventail en dentelle, ayant probablement apparte - Lot 246

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 246
Aller au lot
Estimation :
30000 - 35000 EUR
Magnifi que éventail en dentelle, ayant probablement apparte - Lot 246
Magnifi que éventail en dentelle, ayant probablement appartenu à un membre de la Famille impériale de Russie, soit à l'impératrice Maria Féodorovna, mère de Nicolas II, à la grande-duchesse Elisabeth Féodorovna ou à la grande-duchesse Maria Pavlovna. La monture en écaille blonde supporte une dentelle à décor central d'un bouquet composé d'une rose, d'un fuschia et de trois primevères, épaulé de deux autres roses, de petites branches de myosotis et de feuilles d'ipomées, le pourtour est orné d'une frise de roses intercalées aux Modes de type Alençon, d'une rivière bouclée et ondulante rehaussée en de nombreux endroits de petits diamants taillés en rose. Les deux brins sont pailletés de petits diamants taille rose rehaussés de la couronne impériale des Romanoff sertie de diamants et de deux rubis cabochon. Les deux yeux du rivet sont sertis de diamants. Petits accidents, restaurations et manques. Dentelle Point-de-Gaze, Bruxelles, aiguilles. Travail de la fi n du XIXe siècle. Fermé : 31, 5 cm - 3 cm. Ouvert : H. : 30 cm - L. : 55 cm
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.