­

Deux boîtes à offrandes provenant du palais de - Lot 252

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 252
Aller au lot
Estimation :
300 - 500 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 950EUR
Deux boîtes à offrandes provenant du palais de - Lot 252
Deux boîtes à offrandes provenant du palais de Mandalay, Myanmar, fin du XIXe siècle.. De forme circulaire, finement réalisées en bambou tourné, laqué et doré à la feuille. L'ensemble est orné de verroteries représentant des motifs décoratifs floraux. Ce type d'objet servait à porter les aliments au Roi ou, dans certains cas, le béthel, une drogue à effet euphorisant et coupe-faim. Les deux boîtes portent une étiquette manuscrite à l'intérieur : «Coffre rond en tiges de plumes assemblées, doré et orné de verroteries servant à porter les aliments au Roi. Provient du pillage du palais de Mandalay où fut fait prisonnier le roi Tibo, en 1885, par les Anglais. Collection Bernard Franck.» Bernard Franck (1848-1924) est un important collectionneur de la fin du XIXe siècle qui a axé sa collection sur le militaria et les souvenirs historiques. Elle fut dispersée lors d'importantes ventes aux enchères s'étalant de 1935 à 1955. Quelques manques sur les couvercles et la base des boîtes. Usures du temps. Haut. : 36 cm
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.