­

Plaquette en mosaïque de pierre dure représentant une scène - Lot 290

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 290
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Plaquette en mosaïque de pierre dure représentant une scène - Lot 290
Plaquette en mosaïque de pierre dure représentant une scène galante dans le style du XVIIe siècle. 19;5 x 15 cm Travail italien de la fin du XIXe siècle (petits accidents) Originaire de Copenhague où il apprit l'art de la ciselure, Rudolphi s'installe à Paris en 1835. Il intègre la maison Mention et Wagner qu'il reprend en tant que Maître Orfèvre en 1842. Auprès de Carl Wagner, il découvre les techniques et les sujets tirés du Moyen-âge et de la Renaissance. Il est réputé pour sa production de coupes, coffrets, écritoires ou pendules inspirés de la Renaissance et généralement agrémentés de personnages. Il connaît un succès retentissant lors de la présentation de ses créations aux Expositions des Produits de l'Industrie en 1844 et 1849, ainsi qu'aux Expositions Universelles de 1851 et 1855. Les récompenses ne cessent de se succéder notamment au Danemark, New York, Dublin ou Paris. Sa renommée devient internationale, exportant dans toute l'Europe, mais aussi en Egypte et en Inde. Au début des années 1870, son activité périclite, le goût ayant changé et son art jugé démodé. Il cesse définitivement ses activités en 1872.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.