Eventail plié à l'ange et l'hirondelle, Bruxelles,... - Lot 328 - Coutau-Bégarie

Lot 328
Aller au lot
Estimation :
400 - 500 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 708EUR
Eventail plié à l'ange et l'hirondelle, Bruxelles,... - Lot 328 - Coutau-Bégarie
Eventail plié à l'ange et l'hirondelle, Bruxelles, vers 1900-1910.
Rare et beau décor en fine dentelle de Bruxelles aux fuseaux à charmante scène printanière aux symboles de l'amour, les motifs du centre appliqués sur un tulle de coton, la bordure en suite de cartouches incrustés dans le tulle et ornés de points variés.
Au centre, un ange aux ailes déployées et tenant dans ses mains une brassée de grandes pervenches, symbole de tristesse et de mélancolie, tourne le visage vers une grande hirondelle en plein vol, messagère emplie d'espoir. A gauche, deux narcisses symbole de vanité mais aussi de renouveau, attirent un papillon aux ailes nervurées. A droite de grandes fleurs de pensées, symbole de l'amour, avec leurs bouton et feuillage, et de souples tiges de pervenche sur chacun des côtés de la feuille. (bon état, rares petites salissures)
Monture en nacre gravée et repercée, dorure et argenture à motif de fleurettes et folioles, flèches en os, bélière métallique. (bon état, deux flèches accidentées)
H. monture: 24,5 cm H. feuille: 15 cm. 
Dans une boîte recouverte de tissu à frises de fleurettes, marquée en or sous le couvercle "BENJAMIN LACHELIN, Eventailliste, 32 Avenue de l'Opéra, PARIS"
Provenance : Drouot, Paris, Février 1986.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue