Deux mouchoirs, Point de Gaze et application... - Lot 305 - Coutau-Bégarie

Lot 305
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 515EUR
Deux mouchoirs, Point de Gaze et application... - Lot 305 - Coutau-Bégarie
Deux mouchoirs, Point de Gaze et application de Bruxelles, Belgique, fin du XIXe siècle.
Un très original et d'une très grande finesse de réalisation, à encadrement en incrustation traversant le linon central en quatre diagonales : dans chacun des angles, une couronne de feuillage et de fleurs en chute d'où s'élance un gracile bouquet aux fines tiges ourlées de petites baies et folioles qui rejoignent un médaillon au centre du mouchoir ; suite de petites feuilles aux médaillons ornés de mode et festonnant délicatement la bordure ponctuée d'un groupe de trois grandes feuilles découpées sur chacun des côtés. (très bel état)
Un en application de Bruxelles à élégant décor floral, volubilis, roses et fleurs de lys au naturel finement réalisés au Point de Gaze à l'aiguille et incrusté dans un tulle de coton, feuilles, roses épanouies et guirlandes de folioles finement réalisées aux fuseaux et appliqués sur le tulle. (très bel état)
Two handkerchiefs of handmade Brussels lace dating from the end of the 19th century.
One of Point de Gaze insertions finely worked in needle lace with floral motifs (very good condition) and one in appliqué lace with floral motif of Point de Gaze needle point such as volubilis, roses and lily flowers, leaves and blooming roses of bobbin lace applied onto a cotton tulle. (very good condition)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue