ANDRÉ ALEXANDROVITCH, prince de Russie (1897-1981)....

Lot 377
Aller au lot
1 000 - 1 500 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 2 318 EUR

ANDRÉ ALEXANDROVITCH, prince de Russie (1897-1981)....

ANDRÉ ALEXANDROVITCH, prince de Russie (1897-1981).
Album de photographies de forme carrée, reliure d'époque en percaline verte, contenant 96 petites photographies kodak en N&B, tirages argentiques d'époque sur papier. Datant de 1921.
Contenant des portraits photographiques des membres de la famille impériale en diverses situations, des vues d'extérieur et des vues d'intérieur des résidences où vécurent le prince et sa famille. Notamment: sa femme la princesse Elisabeth à Beaulieu, la princesse Xénia enfant; le prince Roman Petrovitch de Russie à Beaulieu; promenade du couple à Saint Martin- Vésubie; la princesse Irina Youssoupoff; le prince Roman et la princesse Irina Youssoupoff à Cannes; le prince Rostislav
Alexandrovitch de Russie; V. F. Trantenberg, promenade dans les rues de Saint Martin-Vésubie, en compagnie de la princesse Irina Youssoupoff et de son frère le prince André; le prince Rostislav avec le prince Vassili et la princesse Irina à Beaulieu; la princesse Irina en costume de bain à Beaulieu; baignade en famille sur la plage de Cannes; le prince Roman et le prince Vassili; la princesse Irina déguisée; réunion de famille à Antibes; les fils de la grande-duchesse Xénia posant ensemble à la «Villa Wenden» à Cannes; intérieur de la «Villa Douchka» à Beaulieu; baignade familiale sur la plage à Cannes; etc... La plupart des photographies de l'album sont légendées et identifiées de la main du prince, en cyrilliques.
Bon état, usures du temps à l'album.
Photo: H.: 8 cm - L.: 8 cm.
Album: H.: 26 cm - L.: 25 cm.
Historique: très intéressant album contenant les photos de leur nouvelle existence en France en compagnie de leur famille en exil sur la Côte d'Azur.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue