Lot 130
7 000 - 9 000 €

SERGE GAINSBOURG


L'AGENDA HERMES PERSONNEL DE SERGE GAINSBOURG.
3e TRIMESTRE 1985.
(Manuscrits) Présenté dans une élégante reliure en demi-maroquin noir, les plats en bois teintés noirs et emboîtée dans un coffret de cuir et de bois noirs.
Format: 13x9cm.
Une centaine de pages, annotées pour la quasi totalité par le chanteur et relatant avec précision son quotidien (du vendredi 28 juin au lundi 30 septembre 1985).
En plus de ses rendez-vous avec le photographe Tony Frank, avec Bambou sa compagne, de ses nombreux diners avec J.
Dutronc, F.
Hardy, Renaud..., de ses déjeuners avec Jane Birkin et Charlotte sa fille, sa soeur Jacqueline ou avec son biographe Gilles Verlant.
L'emploi du temps du chanteur semble être assez chargé, ponctué par de très nombreuses interviews, presse et TV, et rendez-vous professionnels avec ses musiciens et techniciens.
L'artiste est en pleine préparation (maquette, répétitions, photos, programme..) de son retour sur scène, au Casino de Paris, prévu à l'automne.
L'année 1985 correspond également à la disparition de la mère du chanteur, (Olga Ginsburg), 19 septembre 1985, Jack Lang le décore de l'ordre des Arts et des Lettres.
Il note à cet effet, le 20 septembre: «écrire au Président de la République».
L'artiste inscrit également les numéros de téléphone d'Eddy Mitchell et de journalistes, et évoque un scénario de «Lemon Incest» ainsi qu'une reprise de la chanson d'Aznavour «Parce que».
Pièce de musée
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue



Étude Coutau-Bégarie
60 Avenue de la Bourdonnais, 75007 Paris
Tél. : 01 45 56 12 20
Fax : 01 45 56 14 40
Email : information@coutaubegarie.com